Depuis de nombreuses années, il est possible de faire un investissement dans le domaine de l’immobilier locatif, pour cela il y a la possibilité de passer par une SCPI : « Société Civile de Placement Immobilier ». Le principe est simple, un ensemble de bien immobilier est gérer par une société de gestion agrée par l’AMF et il est possible d’acheter des parts dans cet ensemble qui constitue une SCPI. Le revenu dépend de l’investissement de base sur le total de la SCPI mais dans les meilleurs cas il est possible d’atteindre un rendement de 5% par rapport au total de l’investissement.

Les spécificités d’une Société Civile de Placement Immobilier dit SCPI

Il y a différents paramètres à prendre en compte lors d’un investissement tel que le lieu et le type de bien sur lequel est fait l’investissement, les professionnels qui vous guiderons devront vous avertir des différentes possibilités selon chaque investissement. Mais un placement dans l’immobilier n’est en général peu risqué sans prendre en compte le fait que dans une SCPI il est possible de se retirer à n’importe quel moment pour l’investisseur et ainsi récupérer la somme investis dans la Société Civile de Placement Immobilier.

De plus, si vous êtes à la recherche d’un investissement dans le moyen et long terme une SCPI est faite pour vous car comme vous devez le savoir les investissement immobilier sont durables dans le temps. C’est pour cela qu’il faudra bien choisir votre SCPI, les professionnels vous accompagnerons dans votre choix et selon vos objectifs. Il ne faut pas oublier les frais de gestion des biens immobilier : ils seront totalement gérer par la société qui s’occupe de la SCPI, il y a bien sûr les frais de nettoyage, de travaux si besoin etc. On comprend bien pourquoi il est important de lire un guide avant de ce lancer dans une SCPI mais il est impératif de bien choisir la société de gestion SCPI.